Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
12 novembre 2008

merci au pluriel pour un Sessad singulier

à quelques jours de notre départ pour d'autres horizons, je lis le compte-rendu du CVS; je lis que les Marmots prennent en charge plus d'enfants que "statutairement convenu", je lis que des mouvements de personnel s'opèrent au sein des différentes structures, je lis que vous allez vous battre pour trouver des solutions notamment pour les ados autistes que vous suivez...

Mon fils Pierre et moi, ainsi que notre famille entière voudrions vous dire quelques mots avant que de partir vers une nouvelle aventure qui se déroulera à Nantes;

le principal et le plus important sans doute est le mot "merci"

Merci à vous,

Tous autant que vous êtes, des personnes au secrétariat des Marmots, en passant par les intervenants auprès de Pierre (je devrais dire "autour et avec Pierre")  jusqu'au personnel de la direction (en particulier Messieurs B et G), vous tous nous avez été d'une aide et d'un soutien précieux.

Ces mois passés en compagnie (et aux côtés de vous), H, B et P, resteront en nous comme des moments tout à fait particuliers de notre chemin de vie. Elles savent déjà tout ce que je leur dois en tant que maman - soutenue bien souvent par les personnes chaleureuses et professionnelles que vous êtes  (oui, cela est possible : chaleureuses, humaines et professionnelles en même temps, elles en sont les preuves vivantes).

Elles savent déjà combien j'ai apprécié chacune de nos rencontres, combien j'ai bien senti qu'elles touchaient au plus près la maman, mais aussi la conjointe, bref, la femme dans son entité. Mais leur redire ici n'est pas un luxe, c'est une nécessité pour moi, presqu'un devoir de "conscience".

Bien sûr, le deuxième mot qui me vient c'est celui de "respect". Respect par rapport à notre fils toujours regardé comme un petit enfant 'spécial' dont le principal besoin est la douceur du regard que l'on porte sur lui et les marques d'affection que l'on peut lui apporter, ainsi que des soins et des attentions toujours en adequation avec les particuliarité qui sont les siennes.

Respect des parents que nous sommes, parfois démunis, souvent dans la détresse et la peine mais aussi joyeux et désireux que la "vraie vie' reprenne peu à peu son cours ; parce que le bonheur aussi sait pouvoir exister au sein d'une famille dont l'un des petits présente un handicap.

Respect de la fratrie. Oui, les frères et soeurs souffrent aussi de l'arrivée d'un petit enfant dans la lune au milieu d'une vie qui "roulait toute seule" - et la place faite à la fratrie dans la philosophie des Marmots est l'une des plus fortes qu'il m'ait été donné de voir à travers les différentes institutions auxquelles j'ai eu à faire.

Respect pour nous tous (la famille entière), écoute et "sourires de l'âme", nous avons trouvé tout cela dans notre accompagnement par vous - et surtout, surtout : non-jugement... -

Voilà bien ce que l'équipe des Marmots a su apporter à la famille du petit Pierre. Et je parle bien ici de l'équipe entière.

Voilà donc un au-revoir qui voudrait savoir dire "merci", en tous cas qui a tenté de le faire...

Bien cordialement à tous,

Béatrice, maman de Pierrot la lune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Uè... Bah je plains les prochains moi! Passer derrière du personnel comme le SESSAD ou le CAMPS de Besac c'est dur dur et je sais de quoi je parle ;-)<br /> <br /> Joli coup de chapeau... Fidèle à notre Béa :-)
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité