Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
21 février 2011

Marie et ses copines

Marie est partie en classe de mer ce matin. Cela doit être important parce qu'à 7h20, elle était levée. Oui, vous avez bien lu : 7 h20. Pierrot ayant javaté jusque 4 heures du matin, je n'étais pas fraîche-fraîche. Voire même un peu chiffonnée chafouin chafouine. Elle a tout fait comme il faut, a mangé, débarassé, toilette etc, puis, en bonne Marie, elle a tenté la télé... Des fois que je ne remarque rien, que je ne vois pas dans la pénombre du salon l'écran géant un brin lumineux. deux minutes ça a duré. Deux minutes et quelques grosses secondes - juste le temps que l'information suivante atteigne son cerveau, et que de son cerveau jaillisse l'étincelle qui mettrait en marche son doigt sur la télécommande.

Puis, elle a refait longuement sa coupe - lissé lissé lissé, et encore lissé ses cheveux. Elle a vérifié le tombé de son slim, a hésité longtemps longtemps entre ses baskets (confortables) et sa paire de bottes (à la mode)

Bref, Marie était prête.

On arrive à l'école avec sa petite valise trop chouette acheté rien que pour elle. Et là, elle n'est plus subitement Marie ma fille, mais Marie la copine. 

Donc, cela veut dire que Marie ne fait plus de bisous à sa maman - que même, en fait, je n'existe plus - purement et simplement, je me suis volatilisée en tant que maman. Parce que Marie, maintenant elle est avec sa bande. Voilà, c'est tout, c'est comme ça.

J'étais sa maman pour porter la valise, remplir le porte monnaie de l'argent de poche et l'accompagner en voiture - Mais passée la frontière entre notre monde et le sien : le hall de l'école ; je redeviens une femme comme les autres.

D'accord Marie, d'accord !!! J'ai compris... je vais me faire faire un passeport pour ton monde !

Allez, à demain

 

Livre du jour : Tom, petit Tom, tout petit homme Tom, Barbara Constantine, Calman-Lévy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une nouvelle étape commence :-)
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité