Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
17 décembre 2009

Une mère...

Parce que j'en ai une, parce que j'en suis une... pour Anne, Nad',  et toutes autres les mamans qui m'épatent 

Une mère....

 

Ça travaille à temps plein, ça dort un oeœil ouvert
C'est de garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit,
ça s'lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.

C'est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère, 
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.


Une mère,
Ça calme les chamailles
Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,
C'est là qu'ça nous protège
Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige


Une mère,
A un moment, ça s'courbe,
ça grince quand ça s'penche
Ça n'en peut plus d'être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre

C'est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue
Ça a la petite taille des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble
toute sa progéniture entassée dans sa chambre

Et ça fait semblant d'être encore forte
Jusqu'à c'que son cadet ait bien fermé la porte

Et lorsque, toute seule ça se retrouve
Ça attend dignement que le firmament s'entr'ouvre
Et puis là, ça se donne le droit

De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois…...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ... Du pur bonheur de retrouver Linda Lemay ici ...<br /> <br /> Bon vent pour la suite !
H
gloups... poignant raccourci de la vie... <br /> gros kiss et bon dimanche !
M
de blog en blog , j'arrive chez toi et je te lis avec beaucoup d'émotions... tu es pleine de force et de courage et de bonne humeur! Je te souhaite de joyeuses fêtes avec ta jolie famille pleine de tendresse !
S
Pour le moment la mienne elle en est à ce moment là de ta descpription.<br /> <br /> Une mère,<br /> C'est là qu'ça nous protège<br /> Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige.<br /> <br /> Sauf qu'elle ne pleure pas ma "reum" elle rigole plutôt tout le temps.Mais pour la suite je suis "moyen moyen préssée" que ça arrive.Le côté "elle va mourir la MAMA" je veux bien attendre encore crès longtemps!<br /> Zoli texte Shaolinette!<br /> Bises
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité