Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
5 novembre 2008

Déménagement #1 Le temps au temps

 

Il est là, il est beau, il se sent bien, tout va bien. Il connaît par cœur son petit monde. Toutes ces lucioles qui lui apportent toutes un grand « quelque chose », et tout d'abord, en premier, leur lumière de luciole ; toutes ces bonnes volontés l'amènent vers un demain un peu meilleur.

Et justement, demain, il faudra déchirer tous les cordons qui alimentent la force de vie de Pierre, . Et ça, je vous assure, c'est pas facile.
Alors, c'est quoi la solution ?
Y'en n'a pas !!!
Les liens il va falloir les re-créer. De toutes pièces, de façon artificielle - et moi je ne suis que l'abeille-tisseuse-de-liens qui va tenter de lui fabriquer un nid de confiance.

Combien de semaines faudra t'il avant qu'il ne se jette dans les bras de son (ou sa) psychomot' comme il l'a fait tout à l'heure pour dire «bonjour » à Huberte ? Ce qui voulait dire : « je suis content de te voir, tu m'as manqué. Combien de semaines regardera t'il sa photo sur le mur de sa chambre comme pour l'appeler ? Car elle y restera la photo sur le mur, nous on emporte tout !

Laisser le temps au temps.

Retrouver des visages, des compétences, s'attendre aussi aux incompréhensions. Retrouver ailleurs cette confiance, ce respect, cette affection, cet humour aussi que nous avions enfin trouvé ici ?

Mettre à distance les regrets et cette impression que rien ne pourra jamais être aussi fort.

Laisser leur chance à ceux qui vont prendre la place laissée vacante- Leur laisser l'espace, le temps.

Laisser le temps au temps.

Avoir confiance en Pierre.

Avoir l'impression que l'on n'aura jamais la force de tout recommencer, et savoir, pourtant, que l'on aura encore plus de force que la fois d'avant.

Et aller de l'avant, non pas les bras ballants, mais debout, le nez au vent...

debout !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vois bien ce que tu veux dire... Tous les changements, séparations sont difficiles, angoissantes pour tous les êtres humains (qui n'est pas déstabilisé par un déménagement, un changement de job, ?)... et d'autant plus pour nos enfants pour qui le moindre changement peut être totalement déroutant, pour qui les "routines" sont tellement rassurantes, pour qui "les cadres" sont essentiels, rencontrer une nouvelle personne est compliqué, TOUT changer est extrêmement compliqué. Mais c'est vrai aussi qu'ils ont parfois des ressources qu'on ne soupçonnait pas, il faut faire confiance à Pierre aussi, tu as raison. Mais vous laissez une grosse partie de votre coeur, de votre vie... Tristesse des au-revoir, promesses des nouveaux horizons...
C
Oui Béa, oui... je comprends et je sais comme c'est difficile. On sait ce que l'on perd...<br /> Comme tu dis, tu vas encore grandir après ça alors zouu... Gonfle les voiles...
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité