Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
6 mars 2008

Il était une fois mon Pierre de lune

je te vois l'oeil vague
enfermé dans ton fort
en ton for intérieur
délaissant la chaleur
des regards chatoyants qui se tournent, vers toi

Je te vois visage morne
enfermé dans ton fort
sans peur du silence
régnant en tes murailles
semblant sourd aux appels mille fois murmurés, vers toi

Je te vois dans ton corps
si malhabile encore
et t'aider je ne peux
Si ce n'est quelques vers
pour t' insuffler le chaud, te chuchoter des chants,

Pour briser le carcan
qui t'enserre souvent, camisole invisible.
Te serrer en douceur pour enfin
Vers demain te montrer le chemin
Trouver ta bonne route

Cette perle de braise
qui ne doit pas s'éteindre
à t'étreindre si fort parfois je me brûle
mais je souffle, souffle, jusqu'à mon dernier souffle
et soufflerai encore doucement, doucement
sur cette perle de braise qui ne doit pas s'éteindre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité