Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
5 mars 2008

Il était une fois mes étoiles-soleil

J'ai de la chance, oui, oui ; j'ai beaucoup de chance.

Il y a des étoiles qui m'accompagnent et qui me portent chance. Mes étoiles à moi portent deux prénoms de soleil... Ce sont des « étoiles-soleil ».

Le soleil ils le portent avec eux, en eux, dans leurs sourires, dans leurs regards et dans leurs gestes, dans leur pudeur même.

Mes soleils-étoiles, bienveillants, me réchauffent dans les heures les plus fraîches, versent dans mes veines des torrents d'amitié et me font cadeau de leur présence, lumineuse présence.

Ils ne veulent pas de mes mercis, et pourtant, je leur en dois tant.

Il s'appelle Taric, elle s'appelle Maminabella et leurs coeurs sont en loukoum. Depuis qu'ils ont croisé mon chemin, c'est toute ma maison qui a pris des couleurs, des teintes chaudes évidemment, des ombres chatoyantes qu'ils déposent sans même s'en rendre compte.

Ils ne voudraient pas que je parle d'eux ainsi, c'est sûr, mais tant pis, je le fais quand même.

En témoignage de tous ces « mercis » que je voudrais leur dire, comme ça devant tout le monde, quelques mots ne seront jamais de trop...

Et je leur dis tout haut, du bout des doigts, tout doucement :" je n'ose imaginer le moment où la vie-qui-va me séparera de vous"

****************************

Ps : " Vous n'atteindrez pas l'amour sans un immense merci dans le coeur "
Arnaud Desjardins

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai lu hier ton poème à ta Taric et il a été touché, peut-etre qu'il ne t'en parlera pas, pudeur oblige, alors je te le dis: Merci pour ce portrait.
B
"Ah, que la vie est belle.<br /> Soudaine, elle éblouit,<br /> Comme un battement d'ailes<br /> D'oiseau de paradis."<br /> Brigitte Fontaine
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité