Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
12 mai 2009

Le grand Ouest et la jungle tropicale

Mon jardin il est pas grand.

Et, après tout : heureusement !

Parce qu'ici, l'herbe, elle pousse pas, elle grimpe !
Tu t'allonges dessus, tu médites un peu en position du lotus, tu fermes les yeux : au bout de 10 minutes, tu les ouvres et Hop, 1 cm et demi de plus la pelouse !

Tu la tonds le samedi (jamais les dimanches, ni les jours fériés : INTERDIT ici, faut pas faire de bruit, faut pas se faire remarquer...

Bref, samedi-tondeuse / dimanche tu regardes le jardin pousser / lundi tu te dis "bon y va falloir recommencer / mardi tu te dis "j'avais raison, Y va falloir recommencer / mercredi tu es derrière ta tondeuse à faire des allers et retours dans le sens de la tondeuse.

Mon népoux il a acheté un modèle tellement perfectionné comme tondeuse de l'espace (oui, ça existe das l'espace) que quand je m'occupe du jardin je fais un peu french flag au vent - la tondeuse de l'espace tond avance, avance tond et moi je tente de maîtriser la bête motorisée.

Pourquoi tant de Haine-rbe... à cause du climat. il fait doux doux doux... il pleuviote pleuviote pleuviote (en bruminaison comme les aérosols d'E*ian rose et blanc - et subitement t'as plein de soleil, comme ça d'un coup.

On est sous les tropiques en fait - je vous l'avais pas dit. Donc, le jardin amerloque ici, en vrai de vrai c'est la jungle.

On dirait un titre de film "viens chez moi regarder l'herbe pousser"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
;o)) profite... profite...<br /> mes parents sont en normandie (mais tu connais...) : ça pousse aussi en le regardant... mais juste à cause de l'eau, pas à cause de la douceur !!! hahaha...
C
MDR... Rho il me faut une photo de la Béa qui tond!<br /> C'est pas pour dire mais ici, dans mon 70, c'est interdit aussi le bruit le dimanche.
S
Avant de parler de ton futur départ!<br /> Tu viens juste d'arriver!<br /> Savoure nom de bleu!<br /> Ecoute ta pelouse pousser ainsi que les trilles des piafs,c'est souverain en même temps qu'un bon barbeuk tu verras tu vas t'y plaire dans mon pays!<br /> Quant au petit grain il est nécéssaire pour affronter la barbarie de notre monde non?
B
Rooh, va encore falloir que je consulte mon encyclopédie. Les gens que je cotoie ici et que je reçois à des déjeuners somptueux à base de frites (elles sont méga bonnes mes frites) ont tous un petit grain, comme moi - c'est vrai il y a ici des grands coeurs qui rigolent... faut juste les trouver ! J'ai de la chance, j'en ai dégoté quelques uns - pas beaucoup, hein... mais ceux là, je sais qu'ils resteront, même quand nous, nous repartirons vers de nouvelles aventures ; ceux-là, je sais déjà que ça fera Groumf quand je devrai les quitter
S
Béa ici c'est comme ça!!Nous on est habitués mais c'est vrai que c'est pas fastoch' pour la pelouse (m'en fous moi c'est l'homme qu'est chef de ça!!!)<br /> Quant aux dimanches interdits de bruits c'est pas pour ne pas se faire remarquer rin à vouar!!!!<br /> C'est pour pouvoir faire des barbeuk trankaïl et écouter les trilles des n'oiseaux!!!<br /> Recevoir c'est une religion ici voire un dogme!<br /> Les ligériens sont des gens biens ,tu verras (d'ailleurs tu commences à le voir !Hein? Avoue!!!
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité