Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
2 juillet 2008

C'est quoi des brouillons de ... c'est dur à dire

Flaubert1

Antoine cherche du papier pour dessiner, pour écrire ou encore calculer...
il tombe sur un paquet de feuillets que j'ai extirpé dernièrement de mes archives ; sympa, il me demande:  "maman, je peux prendre ces feuilles-là ?"
Je me retourne et je vois mon fils me tendre un fac similé de brouillon de Madame Bovary, de mon tonton Gustave à moi, Gustave Flaubert.

-ah non, là Antoine, ça ne va pas être possible, ce sont des papiers auxquels je tiens beaucoup, ce sont des brouillons de Gustave Flaubert !

Silence. Antoine repose la feuille de papier. En choisit une autre. Va chercher un feutre bleu. Puis il se retourne et me jette :

- Maman, ça veut dire quoi "bouillons de : c'est trop dur à dire, tu sais le mot que tu viens de dire..."

**************

Alors Antoine assieds toi, je vais te parler de Gustave...

Il est né au temps où l'on écrivait avec des plumes, il detestait les bourgeois, il pouvait être très désagréable mais tu vois, le plus grand, c'est lui... oui, oui, presqu'aussi fort que le papa Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaaa... En plus, lui, c'est pour de vrai... Tu racontes un peu plus s'te plais ?<br /> Bon ok, après les vacances de madame...
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité