Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
15 mai 2008

La carte de couleur Orange...

Lorsque la carte d'invalidité est arrivée dans la boite aux lettres... cela a donné ça

 

Et puis aussi, elle est arrivée. La carte de couleur orange.

La carte d’invalidité est arrivée, avec cette photo d’identité qu’on avait réussi à faire avec la dame de chez Photoshop. J’avais bien tenté le Photomaton, mais même avec les trois essais magiques… l’échec fut par deux fois cuisant. Alors je suis allée expliquer à la dame de Photoshop : « mon fils il est … , mon fils il a …, ça va pas être facile-facile ».

Le regard est un peu en biais, pas du tout en face évidemment. Elle m’a dit « s’ils vous font des ennuis et qu’ils vous la refusent, revenez, je vous les ferai refaire et vous ne repayerez pas »

Ils ont accepté la photo. Je l’ai rangée cette carte. Dans mon portefeuille. A côté des cartes fidélité de chez Yves Rocher et Décathlon, à côté des cartes famille nombreuse (papa maman Antoine Marie Pierre). Voilà. Pierre est à 80 % d’invalidité. J’ai le droit de me garer sur les places bleues, la Préfecture l’a dit.

C'était il y a plus d'un an

Depuis, je suis une louve de la place bleue. Je regarde tout le monde de travers, je mets les essuie glace en l'air à tous ceux qui n'ont pas le caducée bleu, je suis prête à mordre tout chalant qui passerait en me jetant un "regard de tavers"...
- elle n'a pas l'air très handicapée dette dame-là... et le petit non plus d'ailleurs, ben pourquoi, elle l'a, elle...

Bref, de bref, dès que je peux aujourd'hui, je la dégaine cette carte de couleur Orange, dès que je peux, je prends tout mon temps pour m'installer presque narquoisement sur la place bleue. Et je les énerve tous, mais pour moi dorénavant, quel soulagement...

signé : la louve des places bleues

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je compte bien la dégainer aussi souvent que je le pourrai... Quand ils voudront bien me la donner "Rémi est trop jeune parait-il"... Je devrais p'tre y aller, donner Rémi une journée à porter au bras ses 17kg. Je suis certaine qu'après il me rende le fiston avec une carte ! LOL...
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité