Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Béa et sa tribu
28 mars 2008

Des frites maman !

Intérieur jour, cuisine, 7 heures du matin
Marie breakfast brunch petit déjeuner

Marie se lève, « bonjouuuuuuuuur maman... » (ce qui veut dire : je suis fatiguée mais tu vois je me lève sans que tu me le répètes 20 fois, et j'en profite pour te dire que je t'aime par la douceur de mon regard)

Marie mon bébé vient d'avoir 7 ans....

Le matin, elle descend et les membres de son grand corps, immense pour quelqu'un qui l'a connue alors qu'elle ne mesurait que 47 cm, paraissent encore « pas réunis »;

Les bras d'un côté, les jambes derrière, si, si, je vous assure, elle est presqu'en kaléïdoscope le matin Marie.

Avec son pouce dans la bouche, elle regarde ce qui se trouve sur la table : bon, hum, alors ??? (se dit-elle dans son cerveau pas réveillé) où est le Jambon ?

Elle inspecte minutieusement la table, regarde derrière la bouteille de jus d'orange, déplace la plaquette de beurre, pour finir le nez dans le frigo, étagère : « jambon pour Marie »

ahhhhh... il est là.

Là dessus elle vide d'un traît son verre de jus de fruit, se dépêche de boire son lait puis elle compose son sandwich... Le sandwich de Marie !

Elle prend tout son temps Marie, elle salive déjà en installant sur la première tranche de pain de mie, une tranche de fromage, une tranche de jambon, puis le referme avec une deuxième tranche de pain de mie. Ses deux mains travaillent, mais il en reste une troisième qui tente de découper en cachette des petits bouts dans une nouvelle tranche (juste pour grignoter pendant ce temps)

Satisfaite, elle regarde son oeuvre, tapote dessus pour le tasser un peu, et alors, alors seulement entreprend son vrai petit déjeûner-brunch-breakfast.

Elle soupire de délectation, et mastique tranquillement, en regardant son frère étaler du Nutella sur sa tartine.

Là dessus elle lui dit, la bouche pleine « Antoine, tu manges trop sucré... »

C'est lorsqu'elle attaque la confection d'une deuxième sandwich de même envergure que je lui propose un fruit, ou un yaourt ... ou bien... un petit bout de jambon !!!

Souvenir :

Marie a deux ans, elle se lève de la sieste.

- Marie tu veux quoi comme goûter ?

- des frites maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je me souviens que Marie pitite était déjà une vraie "ogresse" toujours faim !
R
Epicurienne cette petite Marie de 7 ans. Elle a déja tout compris de la vie
A
eh oui ! l'heure pas avant 7 ans.<br /> Finalement ilest où le problème de manger des frites à 4 h. La famille est-elle du côté de le Belgique ?hihihihih<br /> bisous à toute la tribu anne
Les tribulations de Béa et sa tribu
  • Voici les récits de quelques brisures et moments forts, dans la ligne d'une vie bien lisse qui avait été rêvée. Lorsqu'apparut la lueur en clair obscur d'un Pierrot lunaire - réchauffé, guidé, aimé, par les jumeaux soleils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité